750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de Piment
Une touche de Piment
Publicité
Une touche de Piment
Newsletter
30 avril 2010

Mes petits Palmitos

Le week-end dernier, j'ai organisé un petit apéro entre amis. Je prévoyais initialement de vous présenter tout mon apéritif, à savoir un gravlax de saumon, un cake aux herbes fraîches, de l'houmous et plein d'autres choses, mais je me suis un peu faite dépasser par les évènements !

Du coup, il ne reste que les Palmitos en version salée. J'ai choisi de les faire à la tapenade d'olives noires et vertes, et en version express, soir de semaine oblige. La pâte feuilletée et la tapenade sont du commerce.

1

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées - 1 petit pot de tapenade d'olives vertes - 1 petit pot de tapenade d'olives noires.

Étaler la tapenade sur chacune de vos pâtes feuilletées, puis enrouler la pâte des 2 côtés jusqu'au centre. Mettre vos rouleaux de pâte bien à plat au congélateur pendant 30 minutes afin de faciliter la découpe.

Découper ensuite des tranches d'environ 5 mm d'épaisseur. Rassurez-vous : si vos Palmitos peuvent vous paraitre plutôt "moches" à la découpe, la cuisson arrange tout !

Déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre four. Faire cuire à 180°C. Pour la durée de cuisson, le mieux est encore de surveiller la fournée régulièrement : c'est prêt dès qu'ils sont dorés !

 

2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toujours aussi bon cette recette, et pourtant tellement simple!!! J'adore!!! Superbes photos!!!
Publicité