750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de Piment
Une touche de Piment
Publicité
Une touche de Piment
Newsletter
29 juin 2010

Cheese cake à la mirabelle

1 2

Le soleil a fait son grand retour, un dessert bien frais s'impose !!!

Ingrédients :

- Pâte à biscuits : 150 gr. de biscuits sablés (palets bretons par exemple), 125 gr. de beurre fondu.

- Garniture : 500 gr. de fromage blanc (personnellement je mets du fromage blanc à 0%), 150 gr de sucre, 2 cuillères à soupe de farine, 3 œufs, 250 ml. de crème fraîche.

 

Préchauffez le four à 180° C. Tapissez un moule à gâteau de papier sulfurisé. Mélangez les biscuits broyés et le beurre fondu au robot. Tapissez le fond du moule et mettez au réfrigérateur.

Battez le fromage blanc au fouet pour qu'il soit lisse, puis ajoutez le sucre, la farine puis les œufs un à un. Ajoutez ensuite la crème et versez le tout dans le moule. Pour cette étape, je choisis la facilité : je fais tout au robot.

Cuire au four 50-55 minutes jusqu'à ce qu'il soit ferme au toucher, puis laisser refroidir avant de démouler.

J'ai choisi de le faire à la mirabelle. J'ai donc fait bouillir un peu de coulis avec 2 gr. d'agar-agar que j'ai versé chaud sur le gâteau. Le laisser au moins 3 heures au réfrigérateur avant de servir.

Comme vous le voyez sur les photos, mon gâteau est un peu retombé, si vous avez un truc, je suis preneuse ! Et pour l'améliorer encore, je suis à la recherche d'un fond de tarte pour cheese cake qui resterait croustillant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité