750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de Piment
Une touche de Piment
Publicité
Une touche de Piment
Newsletter
9 novembre 2010

Galette de maïs ou test du dimanche soir

Recette extraite du magazine "Elle à table" Septembre - Octobre 2010, testé il y a bien longtemps, un dimanche soir...

Ingrédients :

125 gr. de farine - 1/2 sachet de levure - 1 œuf - 12 cl. de lait - 1 cuil. à soupe d'huile de tournesol - 1 boite de 285 gr. de maïs - 1 noix de beurre

Tamisez la farine et la levure. Fouettez le mélange en ajoutant l'œuf, l'huile et le lait. Versez le maïs égoutté. Salez et poivrez.

Faites cuire les galettes à la poêle, 3 minutes sur chaque face.

 

1

Le magazine conseille de servir les galettes avec une mayonnaise pimentée et citronnée ainsi qu'une salade de roquette et avocat. J'ai choisi un guacamole pimenté et du saumon en tranches.

Conclusion : Mon homme a aimé, moi bof bof. Peut être parce que je ne suis pas une grande fan du maïs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa comme idée pour un repas tranquille sur le pouce ou à l'apéro !!
Publicité