750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de Piment
Une touche de Piment
Publicité
Une touche de Piment
Newsletter
29 novembre 2010

Mes débuts : après la couture, le tricot...

P1010474

Nouveau départ pour moi avec mon premier tricot. Un Snood en point mousse pour commencer, issu du magazine '"Accessoires 042" de chez Phildar. Couleur Strass light 0100 Gypse et Iliade 0004 Safran pour aller avec une future jupe, elle aussi en préparation.


P1010473

Après avoir passé 2 heures à monter et remonter mes mailles, je commence enfin mon point mousse. Il m'est très difficile d'avoir des points réguliers. Je pense que j'ai bien trop serré mon tricot. En plus, j'ai déjà perdu une maille !
Si vous avez des conseils à me donner...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour lorsque j ai débuté au tricot mon travail non plus n'était pas régulier aussi ma grand mère m avait conseillé de prendre une aig moins grosse que l autre (3,5 et 4 par exemple ce rend l ouvrage plus régulier ,maintenant je tricote avec les mêmes aiguilles
M
C'est que du bonheur le point mousse... on se cale bien dans le canap' et hop on tricote doucement petit à petit... ce qui n'est pas "marrant" dans ton cas c'est d'être obligé de doubler ta laine...(deux couleurs) donc deux fois plus de précautions à prendre !<br /> Vérifier bien la tension de ton fil...le 1er essai est un peu périlleux mais il a le mérite d'être le premier... d'une grande série :)
P
Je découvre le blog, pleins de jolies et surement très bonne recette.<br /> Je vais revenir souvent pour picorer ici et là.<br /> En plus de jolies photos, ça donne envie...<br /> pour le tricot, bon courage pour ton premier essai.<br /> Le point mousse est juste bien pour débuter. Il faut que tu es toujours la même tension dans ton fil pour avoir un point régulier.<br /> Ni trop serré ni trop lâche car sinon ça n'aura pas de tenue.<br /> Òi tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas
Publicité