750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de Piment
Une touche de Piment
Publicité
Une touche de Piment
Newsletter
2 février 2011

Mes tablettes de chocolat aux pralines...

Famille recomposée oblige, nous avons fait il y a trois semaines (et oui, je sais j'ai accumulé du retard dans mes articles) un troisième noël. Étant moins débordé par tous les préparatifs, j'ai choisi de faire de petits cadeaux "home made" :

- du lemon curd

- du chutney à la figue façon Anne-Sophie PIc. Il faudra d'ailleurs que je vous donne la recette.

- des cookies, recette trouvé chez Mamon coud papa bricole, un régal !

- des tablettes de chocolat maison. Mon frère m'avait offert le moule l'année dernière. Il  fallait vraiment que le teste.

 

P1000063

Ingrédients (rien de plus simple) : du chocolat et des pralines.

Pour le chocolat, j'ai choisi du Valrhona un de mes préférés. Faites-le fondre au four à micro-ondes en le surveillant afin qu'il ne brule pas. Versez-le dans les moules à tablettes et déposez au dessus des éclats de pralines. Taper sur les côtés du moule afin de faire sortir les bulles d'air et réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de les démouler.

C'est un délice, le chocolat fondait littéralement en bouche...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ça me donne trop faim !!<br /> bonne chandeleur<br /> bisous
Publicité