750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de Piment
Une touche de Piment
Publicité
Une touche de Piment
Newsletter
21 juin 2012

Ma première création - Nostalgie

Pour faire mes débuts en couture, j'ai choisi le livre de Lisette.

Il m'a fallu beaucoup de temps avant de commencer, j'ai dû lire et relire et rerelire les explications avant de comprendre. Parmenture ? Surpiquer ? Biais ? Ok mais ça veut dire quoi ?  Après quelques recherches sur le net, j'ai fini par avoir mes explications. Et je me suis lancée.

Première étape : faire les yeux doux à Maman en espérant qu'elle veuille bien me prêter sa machine à coudre. Trop facile. Quelques explications sur le fonctionnement de la machine : passage du fil, changement d'aiguille, préparer la canette.

Le tissu, grande histoire, vu que je suis super doué en math ! De peur de manquer, je me suis retrouvé avec du tissu pour faire au moins 3 robes. C'est un budget la couture, vous ne trouvez pas !?

Après beaucoup de patience, j'ai réussi à la finir et pour un début je suis plutôt fier de moi. La parmenture est loin d'être parfaite mais avec mes cheveux longs on ne voit rien.

 

P1000518

Robe Lisette Modèle

Tissu en lin - Mondial Tissu

 

Avec le tissu restant, je me suis lancé dans le pantalon Lisette en guise de bas de pyjama et malgré mes 1 m 59, je suis trop grande ! Elles sont si petites que ça les japonaises ? Il finira donc en pantacourt-pyjama...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il faut un début à tout ! Et c'est déjà un bon début il me semble !<br /> <br /> Bon amusement pour la suite !
Publicité