750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de Piment
Une touche de Piment
Publicité
Une touche de Piment
Newsletter
2 septembre 2010

The end has no end...

De retour du Pérou après un mois de vacances, des centaines (des milliers?) de photos à trier mais rassurez-vous, un article "spécial Pérou" arrivera très prochainement. Pour le moment, parlons Couture.

C'est après avoir vu la création d'une blogueuse que je me suis lancée dans la réalisation du sac "Lisette". Malheureusement, je ne me rappelle plus de l'adresse du blog, si ça vous dit quelque chose... j'ai légèrement plagié, niveau tissu ;).

Malgré mes récents début en couture, je me suis dit qu'il lui fallait une doublure... voir qu'elle soit réversible. Première erreur !

J'ai choisi les même tissus que pour mon Doudou. A savoir un tissu épais à pois et du Jean. Deuxième erreur !

Une aiguille cassée et deux horribles coutures plus tard, je décide de le défaire pour supprimer un des deux côtés. Mais le  résultat n'est guère satisfaisant. La couture des anses n'est toujours pas nette. Partagée entre frustration et découragement, j'ai jeté rangé le sac Lisette au fond de mon armoire. A suivre...

2 1

Tissu épais à gros pois - Mondial Tissu

Jean bleu offert par ma Tatie

Patron - Lisette FR136

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Mais il ressemble fortement au mien ce sac !!! Si c'est bien sur mon blog que tu as vu le modèle, ravie de t'avoir "inspirée".<br /> Personnellement, je le trouve plutôt réussi.<br /> Bises et bonne couture.
M
bon alors je te rassure, le sac Lisette moi je trouve que pour les débutantes, c'est un peu hard, surtout avec une doublure, donc les "craneuses" qui mettent en commentaires qu'il est super simple à réaliser, je dis ok, mais avec pas mal de km de couture au compteur !!! le mien aussi est au placard !!! et en plus je le trouve pas mal du tout le tien, bon choix de tissu !! facile à associer !! en marchant vite, on les voit pas les coutures !!<br /> bravo pour ton blog, très sympa !
L
très chouette blog! bravo!
Publicité