750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de Piment
Une touche de Piment
Publicité
Une touche de Piment
Newsletter
17 décembre 2010

Limoncello evasion

D'ordinaire, je ne suis pas fan des alcools forts. Le limoncello m'a fait changé d'avis...

6a00d8341d1d7953ef00e54f05402a8833_640wi

Ingrédients (pour 75 centilitres) :

350 ml d'alcool à 90° (acheté en pharmacie) - 400 ml d'eau - 8 citrons non traités et très parfumés - 350 grammes de sucre.

Laver et essuyer les citrons. Enlever l'écorce (sans le blanc). Mettre l'alcool et les écorces (coupée en petits morceaux) dans un bocal en verre hermétique. Laisser macérer plusieurs jours (au minimum 4 et au maximum 60 jours).

Après macération, verser le sucre et l'eau dans une casserole pour en faire un sirop. Chauffer à feu moyen. Éteindre après 5 minutes à ébullition et laisser refroidir.

Mélanger l'alcool et sirop. Mettre en bouteille en filtrant la préparation à l'aide d'un essui-tout.

Le Limoncello se consomme très frais. Je vous conseille de le laisser au congélateur et de le servir glacé. Vous pouvez aussi l'utiliser dans les glaces, les gâteaux, les mousses...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je reviens de Venise et j'en ai justement acheté ! J'ai trouvé ça très bon aussi !
N
mon citronnier à l'air d'accord cette année, pour qu'on tente notre premier limoncello "maison" ;-)
Publicité